Centre Hospitalier
Intercommunal
Monts et Barrages

LE CHIMB RECRUTE

OFFRES D'EMPLOI

Les candidatures spontanées et les réponses aux offres d'emplois (cv + lettre de motivation) doivent être adressées : grh@chimb.fr ou à Centre Hospitalier Intercommunal Monts et Barrages Chemin du Panaud 87400 SAINT-LEONARD-DE-NOBLAT Le CH Intercommunal Monts et Barrages de Saint Léonard-de-Noblat en Haute Vienne (87), composé de 247 lits répartis entre un service de Médecine-Soins Palliatifs, une Unité de Soins de Longue Durée, un service de Soins de Suite et de Réadaptation, un Service Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes et une unité Alzheimer, recrute :

Adresse :

CHEMIN DU PANAUD 87400 SAINT LEONARD DE NOBLAT

Email:

grh@chimb.fr

Responsable RESSOURCES HUMAINES-DIRECTEUR ADJOINT

Damien LAROUDIE
TEL : 0555564300

Infirmier/Infirmière de soins généraux

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public Durée du travail : 35h

Salaire Mensuel brut : 2 200,00/2 400,00€ /12.0 mois

   Profil souhaité
  • Débutant accepté 

DEMANDER LE SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Détail de l'offre

Assurer des soins en lien avec le projet thérapeutique du patient.

Identifier et gérer les situations d’urgence.

Assurer les soins de confort et de bien-être nécessaires à la personne en faisant preuve d’attention et de bienveillance.

Stimuler et assister le patient pour lui permettre de retrouver le maximum d’autonomie et assure une prise en soins globale et personnalisée.

Participer en collaboration avec l’équipe médicale à la prise en charge du patient

Aider le patient à envisager son devenir en partenariat avec la famille.

Participer aux réunions, staffs et s’impliquer dans les groupes de travail

Evaluer et prendre en soins la douleur

Aide-soignant (e)

Type de contrat : CDD Postes à temps plein 

Contacter : SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES 

Tél : 0555564300 ou  grh@chimb.fr

Détail de l'offre

Postes à pourvoir;
– services sanitaires : médecine ou SMR
– EHPAD

 
 
 

Psychologue clinicien

Type de contrat : CDI

Contacter : SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES 

Tél : 0555564300 ou  grh@chimb.fr

Détail de l'offre

Poste de psychologue pour les services sanitaires de l’établissement (poste à 80%)

 
 
 

Assistant qualité

Type de contrat : CDI poste à 50%

Contacter : SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES 

Tél : 0555564300 ou  grh@chimb.fr

 

Détail de l'offre

– Mise à jour de la plaquette EHPAD (tarifs).
Gestion des documents d’information
– Mise à jour, édition, diffusion :
– Plaquettes ETP,
– Contrat de séjour,
– Règlement intérieur Hôpital,
– Règlement de fonctionnement EHPAD et Accueil de jour.
Evaluation des pratiques professionnelles
– Synthétiser les résultats d’E.P.P.
– Tâches diverses de secrétariat.
Gestion des documents qualité démarche H.A.C.C.P et P.M.S
– Formaliser les procédures du Plan de Maitrise et Sanitaire des cuisines,
– Remise à jour des procédures, organigrammes spécifiques et fiches de postes.
Gestion des fiches de signalements des évènements indésirables
– Edition des fiches de signalement vierges,
– Gestion du stock dans les classeurs « qualité » des services de soins,
– Enregistrement, classement et archivage des fiches d’incidents en cours et traitées,
– Elaboration du rapport annuel.
Gestion des fiches de réclamations
– Classement et archivage des fiches de réclamations traitées,
– Elaboration du bilan annuel.
Gestion des fiches de signalement des évènements indésirables graves
– Classement et archivage des fiches de signalement traitées,
– Elaboration d’un bilan annuel.
Gestion des organigrammes
– Mise à jour de l’organigramme de l’hôpital,
– Diffusion des organigrammes (tableaux d’affichages + mail responsables).
Gestion questionnaires de sortie
– Récupération des questionnaires dans les services,
– Analyse des questionnaires,
– Elaboration du bilan annuel.
Participation à la rédaction du bilan annuel d’activité du service qualité

Suivi gestion documentaire
– Saisies des procédures, protocoles, enregistrements, règlements internes.
– Edition des documents saisis.
– Gestion du circuit de validation des documents (suivi des documents en cours de validation).
– Diffusion des documents validés dans les classeurs des services concernés, accompagnés de la fiche
d’émargement.
– Information des responsables des services destinataires lors de la diffusion d’un document.
– Mise à jour du listing des documents et du fichier de suivi de la diffusion des documents.
– Gestion des classeurs de procédures/protocoles de services (retrait des documents obsolètes, maj des sommaires)
– Mise à disposition des nouveaux documents au format pdf sur le réseau informatique.

Fiches de traçabilité entretien des locaux
– Edition mensuelle des feuilles de traçabilité.
– Distribution dans les services.
– Récupération des fiches du mois précédent.
– Archivage des fiches par service et par mois.
– Statistiques mensuelles.

Evaluation interne/certification
– Saisie des comptes rendus.
– Synthèse des autoévaluations.
Secrétariat instances/commissions diverses (CRUQPEC, CVS, COAQSS, COVIRIS)
– Préparation des convocations.
– Saisie des procès-verbaux/comptes rendus.
– Diffusion des procès-verbaux/comptes rendus.
– Préparation des diaporamas.
– Secrétariat du CLAN, CLUD.
Gestion des livrets d’accueil et des plaquettes EHPAD
– Edition des livrets d’accueil EHPAD et médecine/SSR.
– Mise à jour des informations contenues dans le livret d’accueil.
– Approvisionnement des services et livrets d’accueil (services soignants, accueil St Léo/Bujaleuf).

Médecin

Type de contrat : Praticien contractuel

Contacter : LE DIRECTEUR ADJOINT M Damien LAROUDIE 

Tél : 0555564300 ou  grh@chimb.fr

Détail de l'offre

Il participe à l’offre de proximité, à l’orientation et la coordination de la prise en charge des patients et contribue à structurer l’articulation ville-hôpital et l’articulation sanitaire-médico-sociale.
 
La demande de la population du territoire s’exprime à 4 niveaux 
Une prise en charge en phase aiguë : l’Hôpital de proximité doit donc bénéficier du plateau technique qui lui permettra d’y répondre.
Un suivi de qualité des pathologies cliniques (endocrino-diabétologie, gastro-entérologie, cardiologie, oncologie). Ce suivi concerne non seulement la prise en charge thérapeutique mais encore les « soins support » qui les composent et qui appellent des modalités particulières de fonctionnement (ex : réseaux) et de financement (ex : MIG).
Une meilleure articulation entre l’hébergement en institution et le maintien et/ou le retour à domicile qui passe par un travail collaboratif de l’ensemble des professionnels du territoire (structures sanitaires, médico-sociales et sociales, professionnels de santé libéraux).
Une offre de consultations externes assurées par des médecins spécialistes.
 
Capacité :
Médecine Soins Palliatifs : 10 lits
Hospitalisation de jour : 5 places
Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) : 35 lits
Unité de Soins de Longue Durée : 30 lits
 
EHPAD : 174 lits
Accueil de Jour : 6 places
PASA : 14 places
Soit 274 lits et places
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