Une équipe mobile doit faire face à l’absentéisme

Article paru dans le Populaire du Centre le 12 février 2019

Cyril Chevalier, directeur de l'Ehpad du Puy-Chat présentait ses vœux aux résidents, à leurs familles et à l'ensemble des personnels.

Après les félicitations d'usage et les traditionnels souhaits d'une belle année à venir, il dressait le bilan de l'année et les projets. Encore cette année, l'Ehpad développe plusieurs coopérations avec différentes structures de la direction commune, regroupant l'Ehpad d'Eymoutiers et le centre hospitalier intercommunal Monts et Barrages. Une convention avec les établissements, Arai de Saint-Laurent-les-Eglises, Epdaah d'Ambazac, les Arsses d'Eymoutiers, le Faah de Neuvic-Entier, l'Apajh 87 Lascaux Saint-Laurent-les-Eglises, l'Ehpad d'Eymoutiers et le centre intercommunal Monts et Barrages rend possible une mutualisation d'activités, de moyens et de manifestations au sein d'établissements sanitaire et médico-social. Cette année, le travail sur le projet personnalisé continue auprès des résidents. Une prise en charge personnalisée et proche des besoins et des attentes des résidents est au cœur des préoccupations des équipes. 2019 est aussi la mise en œuvre du nouveau projet d'établissement. L'établissement a vu une réduction de ses contrats aidés induisant des réorganisations. Le projet d'établissement contient un volet « projet de vie social » qui induit des évolutions comme la création au 1 er janvier 2019 d'une équipe mobile, composée de deux aides-soignants, managée par Mme Massonneau. L'équipe intervient sur les Ehpad d'Eymoutiers, de Châteauneuf et de Bujaleuf. Cette équipe est une expérimentation visant à remplacer l'absentéisme de courte durée sur les structures.

Le bien-être mis en avant

L'établissement souhaite renforcer la qualité de vie au travail avec la mise en place du projet « Vis mon métier », de plus, les agents bénéficient d'un espace bien-être avec la pratique du shiatsu.

Cyril Chevalier remerciait les résidents pour leur confiance, l'ensemble des personnels pour leur travail, Jean Bariaud, maire de la commune ainsi que les membres du conseil d'administration pour leur investissement

Le nouveau projet d’établissement a été présenté lors de la cérémonie des vœux. © Droits réservés

Facebook

ZOOM SUR...

Recrutement  

Recrutement

     
Marchés publics  

Marchés publics

     
Ehpad : Châteauneuf-la-Forêt et Eymoutiers  

EHPAD

     
Logistique  

Logistique

     
Téléchargements et liens  

Téléchargements

     
Actualités  

Actualités

 

CONTACTEZ NOUS

     
Coordonnées  

Coordonnées

     
Plan d'accès  

Plan d'accès